A propos

Moi, c’est Tiffany, ch’ti (picarde, pour être précise !) De 29 ans, habitant à bordeaux depuis juillet 2015!
Dans la vie je suis intervenante psycho-educative , spécialisée dans les troubles du spectre autistique, pour les enfants. Un travail qui me passionne depuis mes premières années de fac de psycho à Lille.

Et pourquoi une ch’ti quitterait sa si belle région (Je suis peut être un peu chauvine aussi..) des hauts de france pour Bordeaux ? Par amour ! Et petit à petit c’est de bordeaux dont je suis tombée amoureuse. Mais ne vous y trompez pas, mon coeur appartient toujours au Nord . Ch’ti un jour chti toujours .

Un blog , Pour quoi faire ? L’aventure commence sur instagram, quand je suis arrivée à Bordeaux, malgré le soleil , mon nord me manquait énormément, et tout ce qui va avec ; famille , amis, habitudes.. Alors pour sortir un peu , et découvrir la ville je me suis amusée à partager mes découvertes , mes coups de coeur, les belles adresses… Et je me suis prise au jeu !

Très vite est venue l’idée d’un blog, mais .. je doutais beaucoup de moi, je pensais ne pas en être capable, ne pas être assez rigoureuse.. etc (ou comment se flageller toute seule ) . Et puis, c’est là que vous intervenez; vos messages, vos demandes concernant un blog, pour retrouver des adresses, des boutiques, des lieux à voir, des expo.. etc.

Oui mais il y a déjà plein de supers blogs avec cela. C’est quoi mon truc , j’ai quoi de plus?

Et bien je suis ch’ti, je suis moi, avec ma façon de voir le monde, de me réjouir des bonheurs simples du quotidien, avec mon stress et mes angoisses aussi… Et puis avec un regard différent, celui d’une nana qui aime la bière, qui mange de la tarte au sucre, qui dit crayon de bois, petit pain au chocolat, brun , « on se dit quoi », hein, bordel de cul, et bien d’autres expressions tout à fait charmantes .

Alors je ne sais pas si je serai rigoureuse, si cela va me plaire, si ça vous plaira, mais il fallait essayer pour savoir, c’est maintenant que l’aventure de ce blog commence !