Découvertes

La Casa Gaïa

24 juin 2019

Ça fait un moment que je voulais tester cette adresse. Il me semble que c’est l’ami Antton qui me l’avait recommandé! En quelques mots une jolie adresse dans le quartier des chartrons, avec des produits bio, de saison & locaux !

 

 

La Casa Gaïa c’est un comptoir locavore! Ce qui m’a séduit c’est le circuit court , le fait que la carte change en fonction des produits disponibles , me plaît beaucoup.  C’est l’occasion d’y aller régulièrement pour découvrir les nouveautés ! (Toute excuse est bonne!)

 

 

Pour ma première fois, j’ai goûté toute la carte des « tapas », ce sont des entrées que vous pouvez partager !
Au menu Humous & caviar de légumes (noisette sésame et foccacia), Tempura de légumes de saison, Pizzeta, Brochette de légumes et Kefta, Légumes rôtis de saison, Frites de polenta!
Une vraie folie !

 

 

J’ai eu un vrai coup de cœur pour les frites de polenta (je suis sure que vous vous en doutiez) la cuisson est parfaite et la sauce maison originale !
Pour être honnête, c’était vraiment très savoureux ! Tout ça servit avec un verre de vin « vivant » . Le conseil était parfait, chacune de nous a eu le vin qui lui correspondait, chapeau bas à notre serveuse qui à mis dans le mile !

 

 

La liste des desserts me fait encore saliver! Nous avons testé le thé gourmand, le Gaïa Choco ; un brownie avec une ganache chocolat à 72% et des noix caractérisées , & le Cheescake avec son coulis de fruits de saison !
Une fois de plus tout était bon!

 

 

Et quelle surprise de voir dans ma tisane de vraies feuilles de verveine et pas un sachet industriel ! C’est la première fois que je vois cela dans un restaurant !!

 

 

Le bon plan c’est qu’en réservant via « la fourchette » vous avez -20% sur votre addition!

 

La Casa Gaïa c’est une cuisine engagée, créative et de saison. Dans un cadre chaleureux , l’accueil est souriant et sympathique ; j’ai adoré !!! Et aux beaux jours, vous pouvez manger sur la terrasse, j’ai hâte !

 

Pour vous faire votre propre avis rendez vous au 16 rue bis Latour ! Du mardi au dimanche (sauf mardi soir et dimanche soir).

 

Oh, j’ai oublié de dire, la Casa Gaïa propose un brunch le week-end, et ce sera mon prochain rendez-vous !!

Vous aimerez aussi