Découvertes

Aphrodite

29 avril 2019

Dès mon premier week-end à Bordeaux, j’ai entendu parler de ce restaurant ! « Aphrodite c’est le meilleur restaurant Grec de la ville »! Et depuis à chaque fois que je passais par la place St Pierre, on me disait « juste derrière il y a un restaurant Grec de folie ».  

Bienvenue chez Aphrodite, au 28 Rue Leupold , derrière l’églisse St Pierre à Bordeaux. Un vrai petit bout de Grèce en plein cœur de la ville. Pas de chichi, c’est typique, et c’est ça qui est génial!

Oh , à peine arrivé on a aperçu quelques tableaux qui se passent de commentaire. Un petit rappel de l’état du pays dans l’Union Européenne.

On s’installe sur une petite table bleue, et on découvre la carte, pendant que les copains choisissent un « Tretamithos » , je décide de goûter un somptueux petit Perrier (mois sans alcool oblige!)

On découvre une carte authentique, aux noms imprononçables, mais qui semble divine ! C’est pas compliqué on ne savait pas quoi choisir ! Vous avez la possibilité entre 2 menus, celui à 24€ où vous pouvez goûter 6  spécialités et un dessert, celui à 22€ avec entrée plat & dessert, ou tout simplement choisir à la carte !

En entrée ; Champignons à la grec (je n’en ai jamais mangé d’aussi bons!) et des Calamars frits !

En plat; Soupies Spanaki (Seiche aux épinards), Moschari Kokinisto (Boeuf sauce tomate, champignons, vin rouge et cannelle) &  la Suggestion du Jour .
Une folie !!!! Tout est cuisiné maison, et ça se sent !!

Et le dessert, soyons honnête, arrivé à ce stade vous n’avez plus faim, mais puisque tout est si bon, vous ne pouvez pas passer à côté.
Je suis un vrai « Bec sucré » , et là j’ai eu ma dose de sucre pour un bon moment ! Effectivement les pâtisseries grecques , c’est bon, très bon, mais c’est surtout du sucre avec du sucre !!!
1 sur 3 a été raisonnable en choisissant le yaourt grec au miel , les 2 autres ont craqué pour le Baklava et sa glace !!

Je peux donc confirmer, c’est un restaurant typique, où l’accueil est chaleureux, la cuisine fabuleuse, pleine de goût et faite maison. Le meilleur Grec que j’ai pu manger !!
J’espère y retourner et goûter des boissons locales  (eh beh oui, je ne perds pas le nord, hein !)

Alors, prêt à faire l’expérience d’un voyage en Grèce sans quitter Bordeaux? 

Vous aimerez aussi