Découvertes

L’Anticafé Bordeaux

13 mai 2019

Bientôt 1 an que j’ai découvert l’anticafé Bordelais grâce à leur atelier trico’thé , et depuis c’est devenu mon rendez vous hebdomadaire ! 

J’ai entendu parler de ce concept grâce à mes voisins qui le connaissait de Paris, puis j’ai vu le lieu en me baladant (car il a remplacé le magasin de skates que je trouvais trop chouette) , et finalement à force de voir l’événement « Trico’thé » passer dans mon fil d’actualité sur Facebook, j’ai décidé d’essayer !

Ma première visite, un mardi soir à 19h , j’ai poussé la porte de ce drôle de café pour m’initier au tricot!  J’ai été accueilli à bras ouverts par une équipe ultra sympathique et par Nicole « prof de tricot » ravie d’avoir « une petite nouvelle »! A cette époque j’avais le moral à zéro, et un grand besoin de me changer les idées, et j’ai trouvé exactement ce que je voulais, même mieux!

Déjà je me suis découverte une passion pour l’art des « aiguilles » (pouvoir posé mon attention et être fière de moi d’aller jusqu’au bout d’un projet: Une révolution !), et puis ce groupe de femmes (bien plus jeunes que vous ne le pensez) est devenu au fil du temps une source de bienveillance et de rire dont je ne me lasse pas!
Il y a les rigolotes, les gourmandes, les grandes gueules, les discrètes, les fleurs bleues, les talentueuses, les bavardes et celles qui écoutent, et bien d’autres traits de personnalité à découvrir en passant ces quelles heures par semaine avec elles.
Pour moi, une vraie bouffée d’oxygène!

Revenons sur le lieu, l’Anticafé .
Celui de Bordeaux a ouvert en Août 2017.  Vous pouvez retrouver les services d’un café, y travailler comme au bureau, tout en vous sentant comme chez vous.
Le concept est simple on paie à l’heure. 5€ par heure, 24€ par jour.
Vous « badgez » Et ensuite vous êtes comme à la maison. A disposition des boissons chaudes (aaaah le Choco’co; chocolat et sirop de coco; une folie, mon peché gourmand là-bas), chocolat, café latte, macchiato et vous pouvez demander ce qu’il vous fait plaisir, des boissons froides , et aussi un frigo rempli de bonnes choses , un bar salé / sucré ! Vous pouvez donc petit déjeuner, dîner, goûter, grignoter ou dîner.
Pas mal hein !

Vous pouvez y travailler, il y a le wifi et même une imprimante.
Et puis vous pouvez jouer à des jeux de société, lire, flâner…
Il y a aussi des ateliers en tout genre: comptabilité, zéro déchet, yoga, huiles essentielles, etc…

Tout ça avec une bonne dose d’humour à la sauce « Etienne & Simon » , un vrai concentré de bonne humeur.

Et maintenant je me rêve d’un Choco’co , vous aussi ? 

 

Vous aimerez aussi