Découvertes

Le Perditempo

7 octobre 2019

Le Perditempo, c’est l’un de mes restaurant chouchou sur les quais de Bordeaux. En face de la maison écocitoyenne, à deux pas du tram Porte de Bourgogne, c’est un incontournable si l’on veut manger Italien, sans pour autant manger de la pizza.

 

Une de ces petites adresses simple et accueillante, comme j’aime!

Ici tout est fait maison, une cuisine 100% italienne, fait avec ce petit plus de passion, qui rend la cuisine généreuse !

La majorité des produits viennent directement d’Italie, comme le fromage, l’huile, le coulis de tomates, les charcuteries, les pâtes, et tout est de grande qualité! Et ça se sent !

Les légumes, et autres produits périssables viennent de circuits courts, via des producteurs locaux! Et je trouve ça super chouette !

Le Spritz est bien dosé, et très bon (ce qui n’est pas le cas partout!!) , vous avez une carte de vins assez impressionnante. Environ 30 rouges et 10 blancs, dont certains vraiment très (très) bons !!

 

Le concept du Perditempo est basé sur le partage d’Antipasti , chauds ou froids!

La carte change tous les 3 mois, pour suivre les saisons, et ça c’est chouette, ça laisse l’occasion de goûter à tout, et de déguster régulièrement de nouvelles choses !
Et d’ailleurs la carte vient de changer (début Octobre), l’occasion pour moi d’aller tester les nouveautés !

 

J’ai bien évidemment mes chouchous, la burrata évidemment, mais aussi les croquettes de fromage , et aussi les moules à l’ail (mon dieu !!!!! Elles sont divines, pire même !)

J’adore aussi l’assiette à partager, elle est surprenante, car vous ne savez absolument pas ce qu’il y aura dedans .. C’est la surprise du Chef! Je n’ai jamais été déçue, et c’est grâce à cette assiette que j’ai découvert les moules à l’ail… cette folie !

Pour moi c’est une adresse synonyme de nos longues soirées d’été, avec un Happy Hour très sympa, des assiettes à partager, des rires, et des fins de dîner à la crème d’Amaretto.
Parce que je dois avouer que je me régale tellement avec le salé que je prends rarement du sucré, et à l’occasion on partage!

 

 

Une très belle adresse , si vous souhaitez manger italien sans quitter Bordeaux!
Buon appetito

 

Vous aimerez aussi