Découvertes

La Diplomate

21 janvier 2019

La Diplomate c’est un salon de thé ultra cosy en plein cœur du centre historique de Bordeaux, au 32 rue du Parlement Saint-Pierre.

La vitrine est toujours sublime et donne envie de rentrer, une fois passé le pas de la porte c’est l’ambiance ultra cocon, qui vous donne envie de rester et de ne plus bouger de ce petit havre de paix.

Commençons par le début, le thé! Car on vient d’abord goûter le thé de la Diplomate, vous avez un choix impressionnant et il y en a pour tous les goûts! Mon préféré de tous les temps ; Honolulu (avec de l’ananas, un pur bonheur)! Vous avez aussi une liste de thés glacés , qui sont tous aussi bons les uns que les autres! Et puis c’est servi dans un beau verre (et je fais partie de la team « servez moi mon Perrier dans un verre à vin » alors forcément je craque pour ce détail!)

Ensuite, mon chouchou, tant attendu durant l’année et qui me fait apprécier l’hiver; Le Chocolat Chaud ! A mon sens c’est le meilleur de Bordeaux! Il est épais, un vrai chocolat maison, comme celui que faisait mamie, une vraie madeleine de Proust! Il faut vraiment le goûter !

Et puis, on peut aussi grignoter quelques douceurs! Aaaaah le cake citron pavot est un bonheur! Et que dire des scones (j’adore ça) servit chaud avec confiture, beurre et crème… une folie (et puis ce ne sont pas des petits scones hein, de quoi vous faire vraiment plaisir !)

Mais ce n’est pas qu’un salon de thé c’est aussi une boutique où vous pouvez acheter votre thé, c’est toujours une bonne idée quand on veut faire un cadeau, vous pouvez même choisir des « petites quantités » et varier les plaisirs !
Et petit plus vous pouvez même commander ces petites merveilles depuis votre canapé sur l’ e-shop .

Et vous pouvez aussi lire (ou relire) les aventures de Martine .. 

Vous aimerez aussi