Découvertes

Angel’s Smokehouse

15 juillet 2019

C’est ma dernière découverte et c’est tellement original qu’il fallait que je vous en parle!
C’est le premier smokehousse bordelais; des produits maisons et de la viande locale fumée en cuisson lente .. Ça vous met l’eau à la bouche hein ! 

Le Angel’s smokehousse a ouvert ses portes il y a quelques mois au 4 rue du hâ à Bordeaux, c’est à deux pas du Musée d’Aquitaine.  La devanture est toute petite, mais à l’intérieur c’est une très belle surprise, c’est grand tout en gardant beaucoup de charme! J’ai craqué pour l’espace salon avec une cheminée, la table base est juste canon!

La viande est cuite dans un fumoir, importé des Etats-Unis conçu pour les cuisines professionnelles, qui consume des granules de bois (du cerisier, pommier, hickory). La cuisson dite « lente » dure de 6 à 15 h, selon les viandes, à 110 degrés.

Présentation de la carte, il y a moins de 10 plats proposés, c’est normal puisque tout est fait maison, avec des produits locaux , un soin est apporté à chaque plat, et je trouve que c’est un gage de qualité!
J’ai déjà du mal à faire un choix habituellement, mais là, j’avais sincèrement envie de tout goûter! Ça tombe bien nous y sommes allées avec une amie et nous avons pu prendre de tout (le bonheur total).

Au menu ; Chili végétarien (une folie, presque aussi bon que celui de Maman), des beignets de poulet avec du guacamole une sauce yaourt et des noix de cajou, du pulled pork (trop bon) , du colesllaw, un mac’n’cheese (de folie!!) , des frites délicieuses (parole de Ch’ti), et des Ribs (coup de cœur total) !Tout était vraiment bon, la viande était parfaitement cuite, tendre et savoureuse! Le chili, qui est l’option végétarienne, est divin!

Mais alors, le petit truc en plus, ce qui fait la différence (en plus du fait que tout est fait maison hein!) c’est les sauces!
Alors je vous vois arriver « qu’est-ce qu’elle nous parle des sauces alors qu’elle pourrait nous parler des frites »…
Alors les frites sont presque aussi bonnes que celle du Nord, mais alors les sauces qui vont avec sont terribles!
Elles sont toute (toute!!!!!) faite maison;  mayonnaise, sauce yaourt au piment, sauce barbecue (avec son petit gout fumé) , mais alors il y a en une avec du bourbon (lardons, paprika, sirop d’érable… etc) ma préférée !!!
On en pouvait vraiment plus à la fin du repas, et pourtant on a terminé cette sauce sur du pain (bah oui y’avait plus de frites) !

Le petit plus c’est l’accueil, ultra chaleureux et souriant!
On sent vraiment la passion du chef quand on vous explique les plats, vous comprenez mieux pourquoi  il était difficile d’en choisir un seul!
Oh, et puis la musique (c’est vrai ça on ne parle jamais de la musique d’ambiance) , au Angel’s Smokehousse ce sont des Vinyles, et pas n’importe lesquels, ceux qui vous transportent et vous font vous y sentir bien !

Pour faire simple, cette nouvelle pépite bordelaise c’est du bonheur pour les yeux, les oreilles, et les papilles !
La cuisine peut paraître simple, mais elle est cuisinée avec tellement de passion (et sûrement d’amour) que vous avez dans votre assiette un plat d’une qualité exceptionnelle !

 

Une adresse qui va devenir j’en suis certaine incontournable !
Tiens, j’ai comme une envie de Ribs.. là tout de suite maintenant !

 

 

 

Vous aimerez aussi