Découvertes

La Douce Parenthèse

10 décembre 2018

Aujourd’hui parlons d’un petit cocon en plein Bordeaux; La Douce Parenthèse.
C’est un salon de thé & tarterie.

Le midi vous pouvez y déjeuner, au menu tartes et/ou soupe. La particularité, c’est que vous pouvez faire des demies parts, et faire votre menu « a la carte » ou plutôt selon vos envies. Ce qui, personnellement, me va très bien, car j’ai toujours envie de tout goûter et je ne sais pas me décider. 
Un vrai coup de cœur pour la tarte à l’artichaut.

 

Pour le goûter (comme pour le dessert d’ailleurs) , c’est une pure folie pour votre palais, je parle évidemment de l’amandier ! C’est mon chouchou il est vraiment trop bon, il est moelleux et gourmand à la fois!
Il y a aussi, le moelleux au chocolat, et le troisième choix change régulièrement (on a déjà pu goûter le cheesecake, le clafoutis a la figue, et celui à la pomme).

Toute la cuisine est faite maison, avec des produits de saison (et ça c’est chouette) chaque jour par Virginie! C’est elle qui vous accueillera, et qui saura répondre à vos envies du jour! 

Une fois votre commande passée vous pourrez profiter d’un moment plaisir, dans ce petit coin cosy! A votre disposition, des livres, des magazines, des jeux de société, le wi-fi pour travailler, et même des petits plaids tout doux si vous avez envie d’encore plus de douceur. 
Et pour ne rien gâcher, le lieu est kids friendly (chaises hautes, table à langer, jeux pour enfants).

La douce parenthèse, propose aussi à la vente des sachets de thé de chez Maison Bourgeon, des accessoires pour votre Tea time , des petits plats à emporter, et surtout de super ateliers (origami, yoga, plantes, numérologie, etc)

Et puis c’est la saison parfaite, pour aller faire une pause dans ce salon à la déco scandinave, où vous vous sentirez comme à la maison niché sous un plaid avec un bon thé fumant et une part de gâteau qui vous rappellera le goût d’antan.
Rendez-vous au 8 rue Maucoudinat, du lundi au samedi de 11h30 à 19h.

 

Vous aimerez aussi