Découvertes

Mona

1 avril 2019

Mona, c’est mon premier coup de cœur Bordelais ! Un salon de thé cocooning, dans une ruelle adorable, où l’on mange la meilleure tarte citron meringuée de la ville! Ah, voilà, j’ai votre attention ..

 

C’est désormais deux adresses, Rendez vous aux 18 et 20 Rue de la Vieille Tour à Bordeaux!
2 adresses , 2 univers mais toujours le même plaisir. Je dois avouer que j’ai toujours une préférence pour le premier, il faut dire j’y ai passé beaucoup de temps lors de ma première année Bordelaise.


Le cadre est vraiment adorable, c’est un petit cocon! Vous pouvez y aller aussi bien entre ami(e)s, en couple, pour une réunion de travail, ou tout simplement seul(e) pour déjeuner ou faire une pause!

C’était mon premier Brunch Bordelais, à l’époque c’était une fois par mois et il fallait réserver! Eh oui, il y a encore quelques petites années, il n’y avait pas autant de brunch à Bordeaux, ni de salons de thé cosy d’ailleurs. Désormais c’est tous les dimanches!!

En semaine, on y déjeune! Une carte fixe, et une qui change selon les jours. Toujours une assiette carnivore et une veggie, de quoi plaire au plus grand nombre !
Le choix est varié, et les assiettes toujours colorées.

Mais passons aux choses sérieuses, le dessert, ou le goûter.
Mon moment préféré de la journée: le Tea Time !
Une raison de plus pour laquelle je ne me vois pas arrêter le sucre, les douceurs de chez Mona, sont une pure folie, de quoi vous rendre accro!
Je ne vais pas vous parler de la longue carte de gâteaux fait maison, mais seulement de mes préférés  (oui … il y en a plusieurs, évidemment).

Commençons par le meilleur (à mon gout) ; La Tarte au Citron Meringuée !!!
À mon sens la meilleure de Bordeaux, ma pâtisserie préférée de tous les temps (autant vous dire que j’en ai goûté pas mal dans la ville). Ils l’a font même en mini, pour le café gourmand !
Vous avez vu cette meringue ?? Le bonheur absolu !

Et dans le même style, il y a aussi le gâteau au citron, dégusté avec une citronnade, c’est trop bon!

Ensuite, le second chouchou; c’est le Gâteau façon Snickers, la part est ultra gourmande et le goût est vraiment délicieux! Celui ci avec le thé de 17.00 c’est juste … trop bon !

Et pour terminer, ex æquo; Le Carrot Cake & Le Gâteau au Nutella (pour être honnête c’est le seule moment ou je mange du Nutella!)

Vous comprenez pourquoi, j’ai craqué pour cette adresse , aussi jolie que gourmande! Pour une accro aux bonnes choses comme moi (pour ne pas dire « bec à sucre »)  un incontournable dans le paysage Bordelais !


 

Vous aussi vous avez hâte d’être au goûter ? 

Vous aimerez aussi