…La dixième ment..
Vous en connaissez vous, des gens qui n’aiment pas le chocolat?
Heureusement pour moi, je n’y suis pas allergique, sinon, mon régime alimentaire serait drôlement perturbé!
Aujourd’hui je vous parle d’une belle adresse bordelaise, celle de la chocolaterie Hasnaâ!
Récompensée en 2016 de l’Award de la chocolaterie de l’année par le club des Croqueurs de Chocolats (je veux bien faire partie du jury, si jamais, hein !)!
Hasnaâ, c’est UNE passionnée, qui a 2 boutiques sur bordeaux ( 4 rue de la Vieille Tour/ 192 Rue Fondaudège) ,et un comptoir aux Halles de Baccalan. Soutenir les projets de femmes et les partager ça me fait très plaisir.
C’est une puriste, qui n’utilise aucun conservateur, ni arôme artificiels dans ses recettes. Ce ne sont que des ingrédients premium et/ou d’appellation contrôlée.
J’ai eu un vrai coup de cœur pour la tablette « bean to bar » (« de la fève à la tablette ») : Uniquement des fèves (souvent bio) et du sucre de canne bio sans ajout de lécithine, ni de beurre de cacao autre que celui présent dans la fève ! Le Bonheur, simple et efficace, c’est vraiment parfait !
Il y a une tablette (des mini-tablettes en fait) que je trouve top, celles pour les diabétiques. C’est donc l’idée parfaite pour faire un cadeau à ceux qui se privent à cause de leur santé!
Ce que j’aime beaucoup aussi chez Hasnaâ, en plus de la qualité du chocolat et le choix que vous avez, c’est les mini-coffrets! Petits coffrets maxi plaisir ; pas besoin de vendre un rein pour offrir (ou s’offrir) des produits de qualité!
Dans l’atelier (rue Fondaudège) à « La Fèverie » , vous pouvez participer à des ateliers de dégustation! Ça change, et je trouve le concept vraiment top!
Et comment ne pas vous parler du concept « ultra » gourmand, aux halles de Baccalan: Mousse & Chocolat! C’est un comptoir de mousses artisanales faites exclusivement avec diverses origines de Chocolat Grands Crus à déguster sur place ou à emporter, en format individuel… ou familial (oooh ouiiii le pot de 300g!)
Mais vous pouvez aussi déguster des crêpes, des pâtes à tartiner, des milk-shake (vegan ou non) et même une fontaine de chocolat (et les guimauves maisons)!
Bref, « the place to be pour tous les becs sucrés de Bordeaux et au-delà »