Découvertes

Suzzi

3 juin 2019

Il y a un peu plus d’un mois j’ai découvert une pépite; Suzzi Kafe ! J’ai voulu me faire un avis « plus complet », j’y suis donc retournée 3 fois… et oui, je confirme ma première impression c’est une vraie pépite Bordelaise! L’accueil, la cuisine, la décoration, tout est réuni pour que vous passiez un  bon moment.
Allé je vous raconte en détails!

Suzzi, nordic food & coffee , c’est une cuisine aux notes Suédoises! La jolie histoire commence avec Margaux et Arvid. Ils se sont rencontrés en Australie, et sont rentrés en France avec ce (très beau) projet ! Quand j’ai lu leur histoire sur la présentation de kiss kiss bang bang, j’ai trouvé ça adorable (vous pouvez toujours constater par vous même ; ici).

Margaux est Française, et Arvid Suédois, si l’adresse est à Bordeaux alors la cuisine sera Suédoise ! Une cuisine qui change de l’ordinaire pour nous, mais avec quelques « valeurs sûres » (comme le toast à l’avocat) pour ceux qui n’oseraient pas tenter l’aventure gustative.

 

 

Au menu ;  des Smörgas ce sont des tartines typiques de la cuisine suédoise. Au choix vous avez celle aux crevettes, au saumon gravlax, ou celle à la betterave et boulettes de viande! C’est trop bon ! Ça change, c’est frais, c’est beau et surtout c’est fait maison (tout, tout est fait maison!!) et dans la mesure du possible, les ingrédients sont de saison et locaux!!

Une fois que vous avez découvert ces petites merveilles nordiques, il y a encore les pâtisseries & viennoiseries ( Soyons honnête ce coup de cœur ne va pas m’aider à réduire mon addiction au sucre.. hein!)
Mais alors là, c’est juste délicieux, vraiment ! Evidemment il y a les Kanelbulle; Ce sont des roulés à la cannelle, (si vous êtes déjà allé à Ikea, vous avez déjà vu des roulés à la cannelle à coup sûr) ! J’aimais déjà ça avant mais ce sont clairement les meilleurs que j’ai pu manger! Mais il a aussi les Vaffla … les gaufres suédoises, fines, moelleuses et croustillantes . Elles sont servies avec une crème fouette et de la confiture, mais vous pouvez les demander avec du chocolat ou du caramel! Parlons de ce caramel; il est fait maison et il est ultra gourmand, juste parfait dans sa consistance et son goût (non, en fait, n’en parlons pas sinon je ne vais plus penser que à ça)!
Vous avez aussi de nombreuses autre pâtisseries suédoises à découvrir, la brioche ou le gâteau au chocolat par exemple..

Et puis, vous pouvez y bruncher tous les jours! Le menu est à 21€ et il est très gourmand! Je trouve les prix tout à fait justes , un très (très) bon rapport qualité / prix.

Ils ont décidé de faire une formation de barista où ils ont appris à connaître ce produit noble, son processus et  la nécessité d’avoir du bon matos et surtout de bons produits, et même à faire du latte art ! De mon coté j’ai adoré le chai latte!
Suzzi c’est un décor qui vous transporte dans les pays nordiques à peine passé la porte d’entrée. C’est blanc , sobre et pourtant extrêmement chaleureux!
Je pense qu’il est d’autant plus accueillant, que Margaux et Avid, sont adorables! Ils sont souriants, mais vous savez ce sourire sincère pas le sourire commercial, le vrai, même quand il y a un monde fou, ils prennent le temps d’expliquer, de vous demander si tout se passe bien, de prendre le temps à la caisse! Et voilà sûrement ce qui fera la différence!
Petit truc qui m’a surprise, mais que j’ai adoré: dans les WC vous pouvez trouver du déodorant (homme et femme). On est d’accord, c’est une idée de génie ? C’est courant en suède. L’idée serait par la suite de mettre à disposition des petites choses dont on peut avoir besoin (comme des serviettes hygiéniques ou des tampons!)
Petite anecdote, « Suzzi » c’était le surnom de la maman d’Arvid, qui est décédée d’un cancer il y a quelques années. Un très joli clin d’œil, qui ne s’arrête pas là: pour tout achat d’un Kanelbulle, 10 centimes sont reversés à la Maison Rose, une association qui aide les femmes touchées par un cancer.
Ce cocon scandinave est ouvert du mardi au dimanche de 9h30 à 18h30,  au 1 Rue Beaubadat ( à deux pas de la place Pey Berlan)  et c’est sans réservation!
Coup de cœur immédiat, je vous aurais prévenu !

 

 

Vous aimerez aussi