Découvertes

Une Baraque à… Huîtres

31 août 2020

Plus habituée aux baraques à Frites certes, je suis néanmoins tombée sous le charme d’une baraque à huîtres!
Alors oui, les huîtres dans la région, on en trouve partout, je sais! Mais ce qui fait la différence à mon avis c’est le lieu et l’accueil. Et cette adresse c’est une vraie pépite à découvrir !

 

 

Quand je suis arrivée dans la région, j’ai vite découvert « le bassin », je suis tombée immédiatement amoureuse d’un petit village à deux pas du cap ferret: l’Herbe !
Il est situé entre le Canon et le port de la Vigne, l’Herbe est inscrit à l’inventaire des sites pittoresques de France.
C’est un village de pécheurs, il y a plein de petite cabanes de toutes les couleurs, très rapprochées les unes aux autres. Ce qui donne un lieu cosy, plein de charme et en bord de plage !

 

 

Maintenant que le décor est posé, revenons à cette fameuse « baraque ». J’avais l’habitude d’aller dans plusieurs cabanes pour y manger des huîtres, mais un dimanche, par un heureux hasard j’ai découvert cette adresse « La baraque à huîtres »!

 

 

Le lieu est charmant, mais il faut être honnête; toutes les cabanes à dégustations le sont. Ce qui a fait la différence immédiatement, c’est l’accueil, souriant et très chaleureux. On nous a trouvé une petite place.
Le plateau de fruits de mer (que vous composez vous même) était vraiment délicieux! Les prix sont les mêmes partout et c’est tout à fait correct. Vous pouvez y manger des huîtres, des crevettes, des bigorneaux, des bulots, mais aussi du pâté et de la terrine (ce qui est pratique quand tout le monde dans un groupe ne mange pas de fruits de mer).
Le service a été parfait, et je le répète, les personnes qui font vivre ce lieu sont adorables !!!

 

 

Le petit plus de cette cabane c’est qu’ils prennent les réservations pour le premier service (si tu es déjà allé dans ce village tu sais que c’est exceptionnel) !
Evidemment si retard, la moindre des politesse sera d’appeler pour prévenir (mais ça semble logique, hein!)

 

 

Un vrai coup de cœur, un lieu que je recommande vivement!
Une chose est sure je n’irai plus que la désormais!

 

 

 

Vous aimerez aussi