Lifestyle

10 choses sur moi

26 août 2019

Instagram c’est chouette mais on se fait une idée des personnes que l’on suit. Et pire ; on idéalise. Je suis la première concernée, et quand je m’en rends compte, je vois à quel point c’est « ridicule » .

 

 

Sur les réseaux sociaux on montre ce que l’on veut, on met un filtre, et on recadre, alors il y a une grande partie de vrai.. mais du vrai amélioré qui finalement ne reflète plus vraiment la réalité.
Mon truc a moi ? Je me suis fait un petit dossier, avec des images, des citations, pour me rappeler la réalité..
Pour me rappeler d’arrêter de me comparer … ou plutôt d’interpréter les photos des autres.

C’est ce qui m’a donné l’idée de cet article ; vous confier des petites choses sur moi.
Bon je ne vais pas aller jusqu’à la couleur de ma culotte, mais … ce sera l’occasion de vous montrer que derrière un écran se cache une personne avec ses forces et ses faiblesses.
Mais ça reste entre nous, hein ..

 

C’est parti pour les confidences…

#1 : Commençons par mes cheveux, je reçois souvent des messages pour me dire à quel point mes boucles sont trop jolies et que j’ai de la chance .
C’est du faux ! C’est une permanente !!
Je fais une permanente 1 fois par an, dans le nord, je ne laisse mes cheveux qu’à Valérie du salon Intermède ! Et ça doit bien faire… 8 ou 9 ans maintenant.
Sinon j’ai les cheveux lisse & raide… Eh non je ne vous montrerai aucune photo (faut pas déconner !)

 

 

 

#2; J’ai une peur panique des fourmis (et à la fois je suis fascinée par ces petites bestioles).
Mais je ne suis vraiment pas à l’aise quand je sais qu’il y en a à côté de moi.
J’ai même failli m’intoxiquer un jour (pas si lointain) en voulant en exterminer..
Et ça marche pour pas mal d’insectes en fait !
Voilà voilà…

 

#3 ;  Ce blog c’est une Ch’ti à Bordeaux, mais en fait… la ch’ti que je suis est à moitié Picarde ! Bon, je vous l’accorde ça reste le Nord; Les Hauts de France !
Mais un Picard et un Ch’ti.. ça ne parle pas exactement de la même façon , les expressions ne sont pas les mêmes.. et puis c’est pas pareil, c’est tout !

 

 

#4;  Je suis fille unique ! Pas de frère ni de sœur! Petite je voulais un grand frère.. et j’avais vraiment du mal à comprendre pourquoi ce n’était pas possible !
Alors j’ai sûrement quelques troubles liés à ça hein, mais rassurez-vous depuis bientôt 20 ans ma meilleure amie remplit très bien le rôle de « sœur de cœur » ,  je ne vois pas ma vie sans cette fausse rousse avec qui je bois des Irish coffee jusque tard dans la nuit et avec qui je partage tout ou presque …

(J’adore cette illustration de Astrid Cornet ,et je trouve que celle-ci nous ressemble tellement)

 

 

#5 ; J’ai redoublé ma Terminale! Eh oui j’ai raté mon bac! Je me suis toujours reposée sur mes lauriers et j’ai une peur panique des examens , alors ça ne m’aide pas.

 

#6 ; J’ai une liste impressionnante de complexes.. mes genoux, mes pieds, mes longs doigts, .. bon je ne vais pas tous vous les détailler , cet article n’aurait pas de fin!
Mais j’apprends à vivre avec pour avoir un « Body positive » !

#7 ; Ma couleur préférée c’est le bleu canard, mais franchement on s’en fiche , non?!

 

#8 ; Mon plat préféré ? Je n’en ai pas.
Pourquoi ? Parce que je suis une indécise une vraie de vraie (et une gourmande).
Alors bien évidemment ma vie serait bien triste si je ne pouvais plus manger de frites avec du vinaigre.. mais elle le serait aussi si je ne pouvais plus manger de fromage, de coquillettes au jambon, de chili con carne, une carbonnade flamande  ou un filet de haddock …
En fait ma vie serait bien triste si je ne pouvais pas manger tout court!
Et je ne parle même pas du sucré… !!!

 

#9 ; J’aurais aimé savoir dessiner, et encore plus faire une bd. Mais je dessine comme un manche, et les cours de dessin quand j’étais petite n’ont pas aidé.  A la place, j’écris mon blog et c’est très agréable chaque semaine d’avoir un passe temps rien qu’à moi.

 

#10 ; J’ai un doudou ! Un vrai doudou. Un ours en peluche que j’ai depuis le berceau .
Et j’assume complètement !
Mais par respect pour sa vie privée, je ne vous montrerai aucune photo de lui !

 

Ça y est vous en savez un peu plus moi!
Une vie trépidante hein ?
Plus sérieusement c’était l’occasion de me laisser un peu plus aller, et d’oser parler de moi , ce qui n’est pas chose facile , croyez moi !
C’est un bon exercice finalement .

Merci d’être là, et de rendre possible ce blog !

Vous aimerez aussi