Lifestyle

30 ans

30 septembre 2019

« Alors ça fait quoi d’avoir 30 ans?  » Cette question tourne en boucle depuis quelques semaines, et je n’ai qu’une réponse « bah pas grand chose hein » !

 

C’est vrai ça , pourquoi une femme qui fête ses 30 ans doit avoir le sentiment de marquer un tournant dans sa vie, comme si il fallait faire un bilan, ou cocher les cases !
Et à ce jeu là, des cases je n’en coche pas beaucoup, enfin pas les « cases sociales », parce qu’après tout, c’est quand même une sacrée pression (allez, une de plus) sur les femmes!

 

Alors non, pas de mari, pas d’enfant, pas de bien immobilier, pas de prêt à la banque non plus, à 30 ans et alors ? Ce n’est pas parce que je n’ai pas tout ce que la société me demande d’avoir (et me juge parce que je ne l’ai pas) que je dois penser que tout est foutu !

Par contre à 30 ans j’apprends à vivre seule, à prendre soin de moi, à me rendre heureuse, à travailler sur moi (aussi difficile que ce soit). J’ai une furieuse envie de voir le monde, et de découvrir de nouvelles choses.  De pratiquer de nouveaux sports et de sortir de ma zone de confort (le surf.. c’est pour bientôt). J’ai envie d’être bien dans mes baskets (et dans mon corps) pour moi, et pas pour plaire… et ça c’est un sacré challenge !

 

Et puis quand j’entends ma grand mère me raconter sa vie, tout ce quelle a pu faire, c’est bien la preuve que sa vie ne s’est pas arrêtée à ses 30 ans!  Alors je suis laaaaarge pour faire toutes ces choses, et qui sait peut être même changer d’avis ! Après tout la vie est pleine de surprises.

Non, mais par contre il y a bien un truc qui change quand on passe le cap de la trentaine, c’est que les gueules de bois durent bien plus longtemps, et faire une nuit blanche est devenu impossible (un minimum de 8h de sommeil est nécessaire) ! Alors, ça n’empêche pas de sortir .. Il faut juste  assumer les conséquences. Fini le teint de pèche après un week end de folie.. Mais au moins on tient mieux l’alcool .. (Il faut bien quelques avantages, hein!)

 

La plus belle envie que j’ai a 30 ans, c’est bien celle de profiter de chaque moment, de continuer à trouver du bonheur dans des petites choses du quotidien.
Et si j’y arrive, j ‘en serai très heureuse .

 

Vous aimerez aussi