Lifestyle

Les Succulentes de la Malice

15 février 2021

Je suis une amoureuses des fleurs et des plantes vertes ! Ma grand mère dit toujours « une maison sans fleurs c’est une maison sans vie »! Malheureusement je n’ai pas la main verte ! Et puis.. la rencontre..

 

J’ai découvert Succulente de la Malice, grâce à un concours instagram. J’ai récupéré ma petite plante; une succulente dans une jolie tasse bleue comme j’aime ! Je me suis dit 2 choses , la première « pauvre petite elle ne va pas vivre longtemps avec moi » et « Bordel de cul elles sont toutes trop belles, et amandine est adorable » ! J’ai ensuite suivie leurs aventures a travers les marchés de créateurs. « Leurs » ? Oui Amandine et sa maman Maria, qui font un duo de choc !

 

Je craque à chaque fois ! Vous allez me dire que je suis faible face a autant de mignonnerie… oui peut être effectivement, mais surtout chez succulente de la malice j’ai découvert un véritable « service après vente » de 2 passionnées qui prennent a cœur le bien être de ces petites succulentes !

Quand j’ai un soucis , je demande de l’aide pour savoir ce que je dois faire « plus d’eau » « moins d’eau » , « la lumière » « changer le pot »…. ce qui fait qu’elles vivent !!!!!!

Bon… pas toutes.. hein ! Les succulentes et cactées ont la réputation d’être increvable mais certaines restent fragiles, et puis à chaque plante son environnement! mes préférées ce sont les minis minis.. extrêmement fragiles, qui ont besoin rapidement d’un espace plus grand pour pouvoir grandir. (Pas toujours facile a gérer pour moi)

Depuis quelques mois succulente de la malice a une boutique ! Encore plus pratique, pour les conseils, pour le suivi , et pour craquer. Cette boutique est a l’image de ces deux très belles personnes.. et je vous invite vivement a y aller. Un vrai petit havre de paix en plein cœur du centre ville. L’accueil est chaleureux, elles prennent le temps de savoir où va être mise la plante, de vous donner les conseils propres a chaque espèces, pour que vous repartiez avec celle qui vous convienne. Vous sentez beaucoup de passion quand vous parlez avec elles, beaucoup d’amour dans ce qu’elles font.. C’est ce petit truc en plus qui fait la différence…

J’ai oublié un point important ; le prix ! Les filles font pousser elles mêmes les plantes dans une serre , elles font des boutures (ce qui assure la qualité du traitement ) . Elles chinent les pots, et la vaisselles dans lesquelles elles mettent les plantes. Le tout assure des prix justes et vraiment très raisonnables (c’est pas pour rien que mon appart ressemble a une jungle!)

Les succulentes de la malice commence des ateliers sur mesure autour des plantes… que j’ai hâte de découvrir ! J’ai eu un vrai coup de cœur des la première rencontre, et il est toujours la ! C’est l’idée de cadeau parfaite !

Quand on aime on ne compte pas..

Vous aimerez aussi