Lifestyle

Les Frères Jacks

2 décembre 2019

« Hey tu veux  venir lancer des haches?  » en 7 mots j’étais séduite!
Ça fait un moment que je voulais tester, et je suis très contente de l’avoir fait avant de terminer l’année 2019!
Le concept est très simple, tu loues 1h une cible, et tu t’éclates à lancer des haches et à te défouler (même si tu es pacifiste, je t’assure que ça fait du bien !)

 

 

Le lancé de hache est carrément un sport national aux Etats unis, en France le premier stand a ouvert en 2017 à Paris, celui de Bordeaux en 2018: Les frères Jacks.

 

 

Parlons des détails importants, une session d’une heure coûte 48€ , pour 1 à 3 personnes. La réservation peut se faire en ligne (ou par téléphone) vous régler un acompte de 16€ et le reste le jour j sur place.
C’est du mardi au vendredi de 18 à 22h , le samedi de 11 à 23h et le dimanche de 14 à 19h. Il est possible de louer des cibles pour des événements. Ils organisent même des tournois (les événements sont affiché sur le compte Facebook).

 

 

J’ai découvert ma passion pour les haches chez une amie à la campagne en coupant du bois, ouuiii je sais c’est cliché, mais qu’est ce que je me suis éclatée à l’époque! Et puis il y a des moments dans la vie où ça fait clairement du bien d’éclater des trucs (toi même tu sais!) !
J’ai vu qu’un nouveau concept voyait le jour sur la métropole Bordelaise (à Pessac), j’ai repoussé, repoussé… et l’envie de tester était trop forte, et je voulais mettre ça sur ma liste des trucs trop cool en 2019!!

 

 

En contactant Les Frères Jacks j’ai découvert une équipe accueillante, souriante et passionnée. J’ai pu avoir beaucoup d’ infos en amont (et je tenais à remercier sincèrement Marion qui a été un ange!)
Rendez-vous pris, je trouve l’acolyte parfait et tout aussi motivé que moi, et c’est parti!
Avant de commencer, on vous propose un temps pour vous expliquer les règles de sécurité (bah oui, c’est pas des haches en plastiques !), et on vous explique la technique, il faut 5-10 minutes pour comprendre le geste ( d’ailleurs vous pouvez retrouver une petite vidéo; ici, pour vous préparer!)

 

 

« 5-10 minutes » … bon, moi j’ai mis un peu plus de temps, ça paraît simple mais c’est une vraie technique! Mais quand ça coince vous pouvez demander de l’aide à Johnny qui observe vos mouvements et vous donne de précieux conseils pour vous accompagner, et réussir (tant qu’à faire). Il sait être présent tout en s’effaçant! en quelques mots c’est un coach bienveillant!

Même si je ne suis pas la lanceuse de haches de l’année, je suis super fière car la première hache que j’ai réussi est allée se planter tout au milieu de la cible!

Une vraie chance du débutant !!

 

 

En 1h on a pu tester 3 types de haches différentes, j’ai une préférence pour celle avec les 2 « lames », beaucoup plus légère, et elle ne fait pas de rotation pendant le lancé donc ça marche à tous les coups, et ça c’est hyper sympa!!

 

 

L’ambiance est super sympa, on a même bu des bières tout en jouant chacun son tour (le bonheur!) on s’est bien marré, et étonnement l’heure est passé super vite, et on a pas du tout envie d’arrêter ! Mine de rien ça reste physique au vu des courbatures que j’ai eu durant le week-end!

 

 

J’ai un petit souvenir de ma dernière hache plantée avant de rentrer :

 

 

A mon sens c’est une super expérience!! Je recommande vivement, seul, en couple, ou entre amis…!
En plus à l’approche des fêtes je trouve que c’est une super idée cadeaux (vous pouvez télécharger un bon cadeau sur le site) !
Et puis avec ces longues journées en familles qui arrivent, ça peut être un super moment à partager entre deux films de noël , histoire de sortir un peu du canapé!

 

 

Un gros coup de cœur , petite bûcheronne deviendra grande !

 

Vous aimerez aussi