Lifestyle

Terko Craft Beer

15 février 2021

Aaaaah la bière, en ch’ti qui se respecte , j’aime la bière. De la bonne bière, celle avec du caractère et du goût. A bordeaux, je bois bien plus de vin que de bière, car je ne trouvais pas mon bonheur ! Et puis j’ai découvert Terko.

 

 

Effet de mode, ou véritable envie de découvrir de nouveaux produits dans la région, je trouve qu’il y a de plus en plus de brasseurs locaux, et de bars a bières à Bordeaux! Pour vous donner quelques adresses ; jaqen, le zyto, titi twister, au fut ,ou encore au fur et a mesure sont des adresses devenues a (mon sens) incontournables !

J’ai decouvert la marque Terko lors d’une soiree entre amis , où l’ on faisait un apero a la biere (achetee chez lamiral biere) et où chacun avait normalement une biere qui lui correspondait ! (Il faut dire que cette copine nous connait vraiment bien )

Terko c’est avant tout un homme ; mathieu, une personne joyeuse et passionnee par son metier , que j’ai eu le plaisir de rencontrer !
De la bière artisanale faite avec amour ça donne une chouette gamme a découvrir !

Je commence par ma chouchou, hoper donkey , faite en partenariat avec lasso hopen qui a fait l’étiquette pour le festival blip, cette bière est une double IPA , houblonnee a 8,5% (vous comprenez mieux pourquoi elle me plait ? ) , elle est multi céréales! Elle a du gout, et elle fait l’unanimité a chaque fois que je l’a fait goûter !

***

Vous avez aussi une blanche très originale. Soyons bien honnête je ne bois pas de blanche, mais celle ci a piqué m’a curiosité, elle est brassée avec du poivre de timut du Népal, ce qui lui donne du goût tout en restant douce (pour moi un mélange entre pamplemousse et fleurs). Vous savez ce qu’on dit , il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !

***

La blanche framboise a vraiment le gout du fruit et elle est très peu sucrée (ça change!!)
Et petit rappel ; Non les bières fruitées ne sont pas des bières de « filles » (je pense notamment a ma chouchou dans la catégorie ; la kasteel rouge.. a 8 degrés.. une bombe !)

***

La ambrée est surprenante, on a l’habitude de les connaître caramélisées , ce qui n’est absolument pas le cas de celle ci. Elle a un gout fumé très étonnant.
De même que la Stout, qui pourrait passer pour un café froid tellement elle est douce !
La blonde est plus classique, mais elle passe très bien à table !

***

C’est une jolie découverte, plus qu’à les faire goûter aux ch’tis pour avoir l’avis des experts

Vous aimerez aussi