Lifestyle

Et si on prenait le temps de bouquiner..

18 février 2019

Fierté personnelle, je me suis remise à lire!

Cela fait des années que je ne lisais plus (Moi qui dévorais des livres depuis toujours) , à part quelques articles scientifiques pour le boulot, ou un magazine dans le train à l’occasion.
Pas de pression, reprendre goût  à la lecture en lisant des livres légers, qui se terminent bien, qui font sourire, rire aussi parfois.

 

J’essaie parfois de me replonger dans des livres plus « sérieux », mais je ne prends pas autant de plaisir (et je ne vais pas vous parler ici de ce genre de choses, qui ne vous intéressent probablement pas!)

Au menu aujourd’hui, 4 livres tout doux qui font du bien au cœur et soulagent l’esprit le temps d’un instant ! Mais je vais essayer de ne pas trop vous en dire (je suis la reine du spoil.. j’avoue!)

Oh et puis, je fais souvent quelque chose de très étrange; je commence toujours un livre en lisant la dernière page, oui je sais… c’est dingue (mais vous n’êtes pas obligé de le répéter) !

 

Celle qui a dit Fuck De Anne Sophie Lesage & Fanny Lesage

Déjà le titre ; coup de foudre !
« Le journal d’une imparfaite qui décide d’en finir avec les prises de tête » , vous aussi ça vous parle ?

C’est sous forme de journal, avec des petits dessins c’est très vivant et touchant!

Et puis qui ne s’est pas dit un jour « j’ai l’impression de subir ma vie plutôt que de la vivre vraiment », ou à une « fâcheuse tendance à se mettre la pression , à être trop exigeante avec soi même, à culpabiliser pour tout » .. hein!

Une écriture 100% naturelle , drôle et piquante! Au final, une boîte à outils pour booster le quotidien.

 

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano

C’est un livre sur le changement et le bien être, Qui parle de développement personnel! À lire une première fois pour l’histoire, et à relire pour reprendre tous les bons conseils glissés par-ci par-là !

Celui-ci, met du baume au cœur, on y parle de « routinologie » et tout le monde pourra trouver des points communs avec l’héroïne!

Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi

Une rupture , une psy  & une maison de retraite, le tout à Biarritz ( ça ne pouvait que me plaire)!

Une ode au bonheur, et une bonne dose d’humour.
En lisant je me suis dit que je voulais bien vieillir dans une telle maison de retraite, au bord de l’océan au Pays Basque!
De quoi vous redonner confiance, tout en relativisant sur ce qui peut arriver dans la vie. le bonheur peut arriver à tout moment et à tout âge, et puis il paraît, que ça arrive quand on s’y attend le moins..

Le premier jour du reste de ta vie de Virginie Grimaldi

 

Oui, j’ai bien accroché avec les histoires de Virginie Grimaldi!
En lisant les premières pages je me suis demandée si moi aussi j’aurais  le courage de faire pareil qu’elle; « tout plaquer », j’en rêve , elle l’a fait !

Dans ce livre, on parle surtout d’amitié, de belles rencontres (celles qui n’étaient pas prévus et qui vous laissent toute chose), du fait de vivre pleinement (aaah.. le laisser aller!)
Une histoire de femmes à la croisée des chemins, des aventures parfois loufoques, mais souvent drôle! C’est léger mais surtout fougueux!

Faire le tour du monde est un sujet qui revient beaucoup autour de moi ces derniers temps. Finalement grâce à ce livre vous avez l’impression de le vivre, vous aussi (et si vous voulez des vrais tours du monde, j’ai quelques blogs à vous conseiller!!)

 

Et vous, quel est votre livre du moment ? 

 

 

 

Vous aimerez aussi