Voyage

La Cité Des Anges

23 décembre 2018

Avant de vous parler de ce voyage, je dois vous parler de la belle personne avec qui je l’ai partagé: Sophie!

J’ai rencontré Sophie, à l’Auberge Espagnole! J’ai eu un coup de cœur pour le lieu comme pour l’équipe, et c’est grâce à elle que je suis devenue une habituée!
Sophie a toujours été très souriante, et dynamique, autant dire une personne qui attire ! Sa chaleur naturelle, sa facilité a parler, sa bonne humeur, ses bons conseils.. et bien plus encore , alors je suis revenue encore et encore…

Début 2018, nous avons vécu des moments de vie similaires, ce qui a donné une autre tournure à notre relation! Une amitié est née !
C’est cette amie qui m’a permis de faire ce voyage!
Sophie fait actuellement un tour du monde et vous pouvez suivre ses aventures sur son blog : laguminak.wordpress.com ! Pour tout vous dire, c’est mon rendez vous matinal, mon rituel avec mon thé !

Je ne vous raconte pas le choc quand elle m’a annoncé la surprise qu’elle me préparait !
Sans elle je n’aurai pas fait ce voyage, pas là, pas comme ça, pas maintenant. Et ce voyage , c’était une vraie aventure qui m’a permis de comprendre que j’étais capable de bien plus que ce que je pensais , que j’étais finalement une femme forte.

Alors je l’ai fait!! Je suis partie seule la rejoindre! C’était mon premier vol long-courrier, la première fois aux Etats-unis.

11h de vol et 2h30 au passage de sécurité plus tard, je la retrouve!! Sophie, son sourire, sa joie et son bronzage! On part rejoindre notre auberge (Le « Banana bungalow » ça ne s’invente pas) en voiture, difficile de faire sans ici, elle est confortable tant mieux car je comprends vite que l’on va passer du temps dedans, eh oui ici tout est démesuré!

La première journée passe très vite, on découvre l’auberge de jeunesse, on se fait un restaurant pas loin de là et on se raconte le mois qui vient de passer!
Ça y est je vis le décalage horaire (9h pour être précise) , mais malgré ça je suis réveillée à 5h (et ça va être ça durant tout le séjour) !

Jour 2; Premier réveil aux Etats-Unis! Ça y est je prends conscience doucement, je suis en Vacances ! On commence la semaine par une journée plage, en route pour Venice Beach! Je ne sais pas si c’est l’excitation ou la nouveauté mais je suis complètement fan de l’endroit. Déjà être à l’océan c’est une valeur sure pour me donner le sourire, mais là, c’est vraiment cool, il faut dire que ce quartier est connu pour son ambiance bohème!

On a fait une balade le long de la plage (des kilomètres de sable à perte de vue) en tandem, c’était trop bien !! On a mangé sur la jeté de Santa Monica Pier, là où il y a un grand parc d’attraction, c’était chouette !!

Et là bas un vrai coup de cœur pour les canaux « la Venise de l’Amérique » , le quartier est classé depuis 1982 et il est vraiment magnifique! J’ai adoré m’y balader, le long de l’eau, découvrir les petites maisons (décorées pour Halloween), les habitants ont des petites barques pour se déplacer et même des paddle!

 

Le soir, direction la parade d’Halloween, habituellement je ne suis vraiment pas une grande fan! mais alors là, whaou!! Rien à voir avec ce qu’on connaît, c’est extraordinaire! L’ambiance est géniale, c’est bon enfant, les gens sont en famille, tout le monde est déguisé et attention pas n’importe comment, c’est juste fou tous ces déguisements, on en a vu de toutes les couleurs, des plus simples aux plus extravertis, on a tellement ri, (juste d’y penser j’ai un grand sourire)!

On peut demander à se faire prendre en photo, personne ne se prend au sérieux, il y a ceux qui sont là pour faire rire, ceux qui sont là pour faire peur, ceux qui sont là pour se montrer (ah on en a vu des corps de rêve!!) ! Le coup de cœur pour cette soirée, sur une autre planète!!! Je crois que Sophie a eu un coup de cœur pour le fromage et le vin « aaaaaaaaaaaaaaaaaaah du fromage »

 

et moi… pour Peter Parker

Jour 3; Direction le mont Lee, là où se trouvent les lettres HOLLYWOOD ! Pour faire simple, les lettres étaient un panneau publicitaire pour la création d’un nouveau quartier, elles ne devaient pas rester plus de 2 ans. Elles ont été remplacé depuis pour mieux résister au temps, et elles sont devenues un vrai symbole pour la ville! De notre coté, on en a profité pour faire une longue marche pour mieux les voir. La vue sur la ville est éblouissante,, on voit même les grandes artères de Los Angeles. Sur le chemin on croise l’ observatoire Griffith (celui que l’on voit dans Lalaland).

Et le soir direction Hollywood Boulevard!! C’est quand même génial, il y a tellement de choses à voir, que vous ne savez pas ou regarder, le walk of fame a vos pieds, les comédiens dans la rue, les bâtiments, les magasins.. C’est vraiment impressionnant!
C’est maintenant que je vous parle de ce qui m’a choqué à Los Angeles: la Scientologie, là sur l’une des plus grandes avenues, un magnifique bâtiment blanc avec des hôtesses devant qui vous accueillent.. et en grosses lettres le nom de cette secte, comme si tout était normal!

C’est aussi ce soir là, où je suis tombée en amour d’une maison dans la montagne, notre Air Bnb pour les 3 prochaines nuits.. le coup de cœur. Je ne sais toujours pas l’expliquer, je ne sais pas si c’est le lieu, la montagne, le calme, l’ambiance, les plantes (des succulentes et des cactus partout!!), une hôte adorable, tout ça en même temps et au même endroit, mais j’ai eu le souffle coupé !

 

Jour 4; Destination le downtown, je voulais voir les lampadaires devant le musée d’art de Los Angeles. Ensuite direction le Market place pour le déjeuner, on a craqué pour des quesadillas , une petite folie à se péter le bide (on était pas là pour faire régime hein!).

Et découverte de Beverly Hills, et bim le générique de Beverly Hills 90210 en tête! On pose la voiture et on fait Rodeo drive a pied, pour être chic c’est chic, tellement que tout parait faux, vous voyez Disney? Pareil mais pour les riches ! Je pensais adorer, et non, tout est lisse, trop propre, ça manque de pep’s et de vie (mais pas d’argent!)

Jour 5; Matinée à la Paramount, sur Melrose Place! Pour vous faire une idée, c’est eux qui ont fait Forest Gump, Star Trek, Titanic, Le Parrain, Grease, Indiana Jones, ou encore Breakfast at Tiffany’s.. et bien autres. En avant pour 2h de visite guidée!

On a donc visité les reconstitutions des rues de New York, ou Chicago, l’intérieur de certains plateaux, comme celui de la sérié Grace & Frankie (la maison de plage), on a pu avoir des anecdotes de certains films, voir le cinéma privé pour les avants premières, un mini musée.. et 2h ça passe vite, très vite. C’était bien, mais trop juste, c’est une ville dans une ville et en 2h on ne voit vraiment pas grand chose, mais c’était chouette à faire !

Pour l’après midi, on retrouve Sarah, notre super copine, qui est en vacances en famille et qui s’apprête a faire le semi-marathon de Malibu!Les 3 copines se retrouvent donc a l’autre bout de la planète, je crois que nos sourires parlent d’eux même, et tout ça avec un coucher de soleil sur le plage, quel bonheur!

Jour 6; On se lève tôt pour aller soutenir Sarah qui court à Malibu! Simplement épatante!!
Pour le reste de la journée, on profite, de la plage et on file manger chez The cheeescake factory (Coucou les fans de The Big Bang Theorie) , se régaler d’un avocat toast et de cheesecake évidemment !!!

 

Jour 7; Réveil douceur dans notre coin de paradis, un thé sur la terrasse avec cette vue sur la montagne! Le meilleur petit déjeuner des vacances!

C’est étrange de se dire que c’est déjà le moment de boucler la valise, et de rentrer! J’hésitais à partir , voila que je ne veux plus rentrer! Ces vacances m’ont fait du bien, j’en avais besoin! Retrouver Sophie, une bouffée d’oxygène! Je me suis surprise pendant cette semaine à me laisser aller, à regarder autour de moi, à savourer chaque instant , à ne pas vouloir tout faire, à faire moins mais à faire mieux ( finalement quand je vois tout ce qu’on a fait, en prenant notre temps.. c’est déjà énorme!) Je crois que jusque-là, j’étais persuadée ne pas en être capable, il serait grand temps d’avoir confiance en moi, de profiter de la vie, de vivre simplement…

Welcome to France !

Vous aimerez aussi