Découvertes

Le Chabrot

5 août 2019
  • Le Chabrot c’est un de mes incontournables! C’est l’adresse où je peux emmener tout le monde, que ce soit pour prendre un verre, prendre l’apéro, ou juste le dessert, dîner ou alors prolonger la soirée..
    C’est  une valeur sûre !

 

Le Chabrot c’est une petite adresse au 32 Rue du Chai des Farines , juste à coté de la Porte Cailhau à Bordeaux. C’est ouvert du mardi au samedi, avec ou sans réservation! Il y a une petite terrasse, et comme c’est dans une petite ruelle, vous n’êtes pas vraiment gêné par le passage.
Un point très important pour moi, c’est la simplicité du lieu, je dirai même que c’est un peu comme chez moi, la haut dans ce bon vieux Nord « à la bonne franquette »!
La déco me fait toujours rire, il y a des pancartes partout et de vieille publicités, des tables et chaises en bois sans chichi, un peu dans le style « brasserie parisienne » .

 

 

Au Chabrot ,on mange toujours bien, et il y en a pour tous les goûts, si vous venez juste pour le dîner vous avez des plats, que vous pouvez aussi partager , et puis vous avez quelques tapas (mais je préfère ceux de l’Auberge Espagnole) ! Je n’ai pas encore goûté au burger mais il a l’air énorme !!!

 

Moi, ce que j’aime c’est grignoter, et vous avez le choix; planches de charcuterie ou de fromage (que je trouve copieuses), les tartines sont vraiment bonnes , du pâté , du fuet, des brochettes …

 

Mais ce que j’aime encore plus c’est le camembert rôti (aaaaaaaaaah le camembert rôti et moi c’est une vraie histoire d’amour)!
2 choix;  soit un camembert rôti au piment d’Espelette soit au miel, comme j’ai du mal à choisir de façon générale (je ne vous explique pas le dilemme cornélien à chaque fois), on prend souvent les 2 !

Et bien sûr au Chabrot, on peut y boire du bon vin, mais aussi de très bons cocktails. Par exemple le Spritz est super bien dosé! Ils font aussi des cocktails sans alcool, que je trouve bons , et puis au pire il y a toujours du Perrier rondelle, hein !
(Pour les bières, je ne suis pas une grande fan de la carte, mais ce n’est pas un bar à bières, donc je n’en tiens pas rigueur, je n’y vais pas pour ça).

 

J’apprécie énormément cette ambiance décontractée et chaleureuse! Le vrai point positif, c’est le rapport qualité/ prix que je trouve très juste ! J’y suis toujours extrêmement bien accueillie, et je pense que Sandrine n’y est pas pour rien, elle est toujours pétillante, et trouve toujours une petite place.

 

Que dire de plus, à part qu’y aller c’est l’adopter! 

 

Vous aimerez aussi