Lifestyle

A la rencontre… d’un beau projet

25 février 2019

Ça m’arrive parfois de vous parler de beaux projets, que ce soit ici ou sur instagram!
Et bien, aujourd’hui je voulais vous parler d’une « Expédition Environnementale » , c’est vrai ça change des bonnes adresses, mais.. il y a une bonne dose de jolies photos à la clefs, de beaux paysages et … tout ça autour d’un projet sur la protection de l’environnement..
Pas étonnant que je vous en parle, Hein?

Meeting Changemakers c’est qui et c’est quoi ?

C’est un Basque (avec sa planche de surf) qui part à la rencontre des acteurs du changement dans la gestion des déchets et du recyclage. Son aventure commence le 1er Mars 2019, pour un an ! (Je vous l’avais dit dans l’article précédent ; j’ai pas mal de Tours du Monde autour de moi en ce moment).

Sur son blog, vous y apprendrez plein de choses sur l’environnement, des notions qui semblent floues, comment agir facilement et au quotidien, comment consommer différemment, des liens vers des blogs sur le sujet, et bien d’autres choses !
Tout ça avec de jolies photos du monde qui vous donneront fort probablement envie de voir ça de vos propres yeux.

Dans l’un des articles du blog, Meeting Changemakers nous parle, du fait qu’on peut lui donner un petit coup de pouce! Alors, il y a plusieurs façons possibles ; en lui partageant vos expériences, vos collectes de déchets, vos petits gestes du quotidien, en limitant les déchets, en adoptant de bons gestes, mais aussi en allant aimer sa page (et c’est la où je me suis dit que je pouvais lui apporter mon soutien, en vous parlant de lui et de son projet à soutenir, avec un simple petit cœur! )

 

Pourquoi je vous en parle?

Parce que je pense qu’on peut tous être acteur de la protection de notre planète, et que même si je ne suis pas un modèle irréprochable, j’essaie de faire des « petites choses » au quotidien.
Parce que je suis Ch’ti , et que voir des filles mi février en sandales et débardeurs à Bordeaux, me montre bien qu’il y a un problème dans les températures, déjà parce que l’hiver chez moi ne ressemble pas à ça, et que ce n’est absolument pas normal (même si avouons-le c’es agréable de retrouver de soleil!)
Et aussi, parce que je trouve qu’il faut beaucoup de courage pour partir seul à l’autre bout de la planète, pour sensibiliser sur ce qui est fait ou sur ce qui pourrait être fait ..

A vos clics ..
& Bon voyage le Basque !

Vous aimerez aussi