Voyage

Un Week-End à Biarritz

10 juin 2019

J’ai décidé sur un coup de tête de partir en week-end au pays basque, à Biarritz. Une envie de changer d’air, de voir l’océan, de mettre les pieds dans l’eau, de manger une glace assise sur la plage.. l’occasion parfaite de se laisser aller! Je connais mal cette ville, et j’y ai fait de jolies découvertes, je vous les partage, on ne sait jamais si vous décidez vous aussi de partir à l’improviste , vous serez un peu mieux préparé que moi!

 

J’ai découvert le Frozen Palm , au 2 Rue Jean Bart ! C’est joli et coloré! La cuisine est simple et délicieuse! J’ai craqué pour les rouleaux de printemps (ils sont énormes) c’était bon et frais ! Sur place ou à emporter c’est une adresse à ne surtout pas louper pour le déjeuner !

L’après-midi j’ai fait une pause au Surfing Bar , ce petit restaurant est face au légendaire spot de surf de la Côte des Basques.
Autant dire l’endroit parfait pour une pause gourmande , en face des vagues !
J’ai succombé à l’appel d’une salade de fruits frais avec de la glace, simple mais efficace quand il fait chaud!

 

Une petite balade en ville, où j’ai découvert complètement par hasard une chouette petite boutique: « Les enfants terribles » 2 Rue du Port-Vieux! J’ai été comme attirée, tout d’abord par les t-shirts, beaucoup trop beaux et hyper orignaux car c’est de la peinture sur tissu, chaque modèle est donc complètement unique! Il y a aussi des vêtements vintage, à la recherche de la pépite faite pour vous ! Et pour terminer en beauté plein de décorations et créations trop jolies! Le petit plus ; l’accueil, ultra souriant et dynamique , j’ai adoré !!!!

 

Pour le dîner,j’ai découvert Saline Ceviche Bar, et c’était trop  bon !! Le ceviche est un plat originaire de la côte pacifique d’Amérique du sud, c’est du poisson cru mélangé minute à une marinade à base de jus de citron vert, ce plat est cru et froid.  Tous les produits sont frais et ça se sent! J’ai choisi les beignets de poisson et le ceviche d’inspiration Pérou (Maigre, patate douce, maïs grillé, oignon rouge, et coriandre). Une très belle découverte!

 

Après un si bon dîner, je suis allée me promener le long de la côte, la marée était haute, les vagues agitées, la lumière douce.. Un vrai moment bonheur !

 

Je suis partie sur un coup de tête mais je suis très bien tombée, entre une météo idyllique & les championnats du monde de longboard qui tombaient cette semaine ci à Biarritz: Parfait !

 

Le dimanche matin j’étais donc sur la côte des Basques, prête à apprécier le spectacle. Cette ambiance est géniale, et ce sport passionnant !  Finalement la France est sacrée championne du monde par équipe, champion du monde en relais, et les 4 Français sont sur le podium !
De la folie à l’état pur de vivre ça!

 

Le midi j’ai goûté le brunch de La Cantine, au  9 Rue de Larralde. Pour 28€ vous avez accès au buffet (tarte, quiche, flan, fromage, brioche, gâteau, cake, mousse au chocolat.. etc), une boisson chaude, un jus frais maison, et une assiette (au choix sur la carte). La déco est très sympa , à tendance scandinave. 

 

L’après-midi à la plage, point négatif il y avait un monde fou, pas super reposant, et comme c’était marée haute impossible d’aller sur la côte des Basques, j’ai donc fait ma touriste entourée de bon nombre d’autres touristes sur la plage principale !

 

Ce week-end c’était aussi ma première bière, après 71 jours sans alcool (oui un peu plus de 2 mois, vous pouvez retrouver mon challenge; ici !)
Une bière basque, que j’avais découverte quelques mois auparavant à St Jean de Luz: La Superbe ! Une bière blonde, l’IPA à un corps léger dégageant des notes intenses d’agrumes et de fruits tropicaux. J’aime beaucoup !! (Par contre après 2 mois sans alcool, la reprise a été… étonnante!)

Partir sur un coup de tête s’est révélé être une super idée, où j’ai profité de chaque instant. Je peux comprendre que cela puisse être effrayant pour certain(e)s, mais après l’avoir vécu, ce n’est pas si terrible, c’est même très agréable, de se recentrer sur soi, de s’écouter, de prendre les décisions seules , de faire ce que l’on veut au moment où l’on en a envie, et puis c’est aussi savoir se faire confiance …

Et puis soyons honnête, le Pays Basque est un cadre idyllique pour se ressourcer…
(Je n’ai pas dit que c’était mieux que le Nord!!)


 Mon « Pain au Chocolat » version Basque
(Ils ont de l’humour, Hein..!)

 

 

 

Vous aimerez aussi